Deux lignes inspirées de figures géométriques, adaptées à plusieurs pièces de mobilier :

Rencontre entre la pureté des formes géométriques et le poids des figures historiques

"Néper" : une ligne inspirée de l'ellipse et du style Art Décoratif 

Les meubles sont cerclés de plusieurs anneaux de bois dont l'espacement évolue dans le sens de la hauteur selon un logarithme népérien. Ces ellipses font écho à la course des planètes autour du soleil et aux anneaux de Saturne ou évoquent les fuselages des premiers avions, les coques de bateaux et les charpentes d'autrefois. Plusieurs bureaux, buffets et étagères sont disponibles dans cette série.

 

 

"Flower Platon" : une trouvaille inédite 

Les solides de Platon désignent les 5 polyèdres réguliers convexes: le tétraèdre, l'octaèdre, le cube (ou hexaèdre), le dodécaèdre et l'icosaèdre.

Decimal Design s'est focalisé sur le dodécaèdre pour ses attributs esthétiques (12 faces pentagonales) mais aussi son poids historique. Il est un des 3 premiers polyèdres réguliers vraissemblablement découverts par les mathématiciens grecs (les pythagoriciens) il y a plus de 2000 ans, est à l'origine de la notion de "quintessence" et a été travaillé en bronze par les Romains. Il est présent dans la nature à l'état de cristal et a été représenté par plusieurs artistes, notamment Savador Dali.

Ce que Decimal Design a développé, c'est une technique d'ouverture du dodécaèdre qui permet de créer un grand plateau pentagonal au sommet du dodécaèdre. Les applications potentielles dans le mobilier et les objets de décoration sont nombreuses.